Dans cet article, vous allez définir comment vos clients pourront consommer leurs points fidélité.
Cela se traduit par la configuration de Barèmes, qui indique la valeur des points cumulés (articles offerts, remises).
Dans le menu Configuration, développez le nœud Fidélité puis cliquez sur Barèmes
La liste des barèmes s'affiche.
Cliquez sur Nouveau dans le ruban
La vue de création d'un barème s'affiche.
- Renseignez le libellé de votre barème
- Entrez le seuil de points à atteindre pour que vos clients puissent bénéficier de l'offre
3.Sélectionnez l'enseigne (dans le cas d'une gestion des enseignes)
4.Choisir le type de barème.
Barème de type Articles offerts :
- Ajoutez les articles à offrir
- Entrez les quantités à offrir
Barème de type Remise globale :
- Entrez le montant de la remise (TTC)
4.Définir les enseignes
Les enseignes correspondent à différents sites ou magasins où seuls les barèmes créés pour une enseigne x ne seront proposés uniquement qu'à cette enseigne.
Dans la situation où vous avez une gestion multi-sites ou multi-magasins.
Exemple : Enseigne Magasin Est, Magasin Nord, Magasin Ouest, Magasin Sud.
Cliquez sur Nouveau pour créer une nouvelle enseigne.
Ou directement par le menu "Enseignes" dans le menu de navigation.
Cliquez sur Nouveau dans le ruban.
Vous sélectionnez l'enseigne associée à votre barème.
Vous retrouvez les enseignes sur la liste des barèmes.
Exemple : Selon la configuration ci-dessus, le magasin Nord sera le seul à pouvoir utiliser le barème "ACER - Article offert" par rapport aux autres magasins mais ne pourra pas utiliser le barème "ACER - Remise Globale qui est dédié au magasin Sud.
Sauvegardez le barème.
Lorsqu'un client atteint le seuil de points fidélité défini sur un barème de l'enseigne, il a droit à l'offre liée lors de son prochain achat, en dépensant le nombre de points équivalent au seuil.
Pour continuer : Acquisition/utilisation des points d'un client.
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