S'applique à Origin / Legend
Pour créer un fournisseur, il faut aller dans le menu "Achats" :
Sélectionnez le sous-menu "Fournisseur" :
Utilisez le bouton "Créer" dans le ruban :
Il faut obligatoirement définir le nom pour que le fournisseur soit enregistré.
Informations de base :
- le nom (obligatoire) et le prénom du fournisseur
- Le code : un numéro d’enregistrement qui s’incrémente automatiquement
- Le numéro est unique pour chaque client et celui-ci est nécessaire lors de la
recherche client par code - Les contacts : les différentes interlocuteurs nécessaires identifiés chez le fournisseur
- Les adresses : l’adresse de livraison et de facturation
- Le numéro de compte : le numéro de compte s’incrémente automatiquement prenant
en compte des paramètres de configuration et du code - Les comptes bancaires : liste des comptes bancaires du fournisseur et des modes de règlement qui seront utilisés lors des règlements de factures fournisseur
L'onglet "Divers" permet de définir :
- Jour de commande : c'est le jour où le fournisseur reçoit la commande
- Jour de réception : c'est le jour où le fournisseur livre la marchandise
- Classement : c'est une information interne à titre informatif
- Délai de livraison : Nombre de jours entre 2 commandes
- Échéance de facturation : c'est l'échéance de règlement des factures
- La valeur à saisir lors des réceptions peut-être soit, le prix unitaire HT ou total HT ou total TTC.
- Dépôt vente : permet que les articles achetés par un fournisseur qui a ce paramètre activé, n'apparaitront pas dans le document état de stock
L’enregistrement d’une fiche se fait de 3 manières différentes sur le ruban :
- Bouton "Sauver" : L’enregistrement se fait tout en continuant sur la fiche fournisseur
- Bouton "Sauver et Fermer" : L’enregistrement se fait et la fenêtre de la fiche fournisseur se ferme
- Bouton "Sauver et Nouveau" : L’enregistrement se fait et une nouvelle fiche fournisseur s’ouvre
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