Sur la barre de navigation vous accédez au module "Ventes".
Cliquez sur "Clients".
Vous accédez à la liste des clients.
Sélectionnez le client faisant l'objet d'une remise.
Dans sa fiche client, cliquez sur l'onglet "Remises"
Plusieurs possibilités sont proposées :
1 - Remise globale
Indiquez le taux de remise globale.
La remise est appliquée à tous les articles
2 - Remise pour les familles
Sélectionnez une ou plusieurs familles d'articles assujetties à la remise.
La remise est appliquée uniquement aux familles sélectionnées.
Cliquez sur pour créer une remise associée à une famille d'articles.
Vous obtenez la fenêtre suivante :
Sélectionnez la famille d'articles en cliquant sur
Exemple : épicerie fine
Cochez si la remise est aussi appliquée aux sous-familles.
Définissez le libellé.
Le type de la valeur :
La valeur : montant ou pourcentage (tout dépend du type de la valeur).
L'arrondi : le mode d'arrondi.
La valeur : exemple arrondi à l'euro supérieur.
Cochez si la remise est associée aux soldes.
Définissez les périodes d'application de la remise
Cochez les propositions selon vos conditions.
Définissez la date de début et de fin.
Définissez les horaires d'application de la remise.
Pour terminer cliquez sur
Cliquez également sur présent sur le ruban pour enregistrer la remise sur la fiche client.
3 - Remise pour les articles
Pour appliquer une remise sur les articles, cliquez sur l'onglet "Remises pour les articles".
La remise est appliquée uniquement aux articles sélectionnés.
Cliquez sur pour créer une remise associée à un ou plusieurs articles.
Vous retrouvez le même mode opératoire que le précédent sur la remise associée à une famille d'articles.
A la seule différence, vous aurez la possibilité de définir un montant HT / TTC remisé.
Pour terminer cliquez sur
Cliquez également sur présent sur le ruban pour enregistrer la remise sur la fiche client.
A noter :
Cochez si les ventes pour ce client se font au prix de revient.
Au prix de revient : le client n'achète qu'au prix de revient de l'article.
Indiquez le montant de la marge sur vente sur prix de revient.
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