S'applique à Origin / Legend
Cette fonctionnalité offre un gain de temps important et un usage plus simple et confortable.
1 - Configuration dans Legend :
Au préalable, il faut définir certains réglages dans la configuration de Legend.
En effet, vous devez renseigner la configuration du Courriel permettant de faire l'envoi des mails depuis votre adresse. Pour cela, il faut aller dans Configuration, Configuration, et aller dans l'onglet Courriel :
Il faut remplir les champs, Sauver et fermer.
Attention !
Nous vous recommandons de faire appel à nos services afin que l'on définisse ensemble les bons réglages à adopter.
Il faut définir l'échéance de facturation par défaut pour les nouveaux clients (x jours, fin de mois, fin de mois le).
Cochez les types de clients autorisés.
A noter : vous pourrez définir des échéances de facturation différentes en fonction du client dans sa fiche directement. Ce point sera abordé sur cet article.
Paramétrage dans la fiche client :
- Onglet Règlements
Définissez les conditions sur les échéances de facturation.
Déterminez le nombre de jours. Cochez si "Fin de mois" avec ou non la date "Fin de mois le"
- Onglet Divers
Cochez "impression des factures générées automatiquement" si la facturation est en fin de mois.
Saisissez le nombre de copies imprimées lors de la création de la facture.
- Onglet Contacts :
Il faut également aller dans l'onglet Contacts afin de cocher la case : "Envoi automatique des factures clients par courriel". Il faut également avoir renseigner le courriel du contact :
La facturation automatique s’exécute dans le menu "Factures client" :
En cliquant sur "Factures client" vous trouverez la fonctionnalité "Facturation clients automatique" présente sur le ruban.
Cliquez sur
Vous obtenez la fenêtre suivante :
Pour générer vos factures, cliquez sur
La liste des factures apparait dans la fenêtre.
Vous pouvez choisir d'imprimer les factures générées ou la liste des factures (vérifiez au préalable l'imprimante dans le menu déroulant sous la liste). Vous pouvez également les envoyer par mail : . Cela enverra alors les factures seulement aux clients dont les paramètres précédents ont été configuré. Il faut également que le client ai un mail renseigné.
Cliquez sur .
Pour la configuration du mail, il faut aller dans la configuration, dans documents et dans Etats imprimés par défaut :
Ensuite il faut double cliquer sur Facture client :
Cela ouvre un nouvel onglet, vous pourrez alors entrer un objet, et le corps du mail :
Une fois les informations renseignées, vous pouvez sauvegarder et fermer :
Commentaires
0 commentaire
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.