S’abonner

Créer une vue de données personnalisée

Pré-requis :

  • savoir appliquer des filtres et des regroupements sur les listes de données dans Legend

L'affichage des listes de données dans Legend peut être personnalisée. Vous avez la possibilité de mettre en valeur certaines données en appliquant sur ces listes des filtres, d'effectuer un regroupement de données, de choisir les colonnes visibles...

Sur une même liste de données, il vous est possible de sauvegarder différents filtres ou regroupements, dans ce qui est appelé dans Legend les Vues personnalisées.
Il suffira ensuite de sélectionner la vue souhaitée, au lieu d'avoir à recréer par exemple, un filtre pour vos prochaines utilisations.

Dans cet article nous allons voir comment créer une vue personnalisée de la liste des clients actifs, vous pourrez lui appliquer un filtre pour n'afficher que les clients du segment B2B.

Considérez la liste de clients suivante :

1.png

Cette vue n'est pas filtrée et affiche la liste de tous les clients actifs. Vous pouvez lui appliquer un filtre directement, ce filtre sera sauvé sur la liste et il vous faudra le supprimer pour afficher de nouveau tous les clients actifs.

Pour créer une vue personnalisée depuis cette liste de clients, cliquez sur Vues personnalisées. Cette action se trouve dans le ruban en haut à droite de la liste des clients.

2.png

Le menu déroulant suivant s'affiche, cliquez sur Nouvelle vue personnalisée.

3.png

La fenêtre suivante s'affiche, vous devez alors saisir un titre pour la vue personnalisée. Dans notre cas ce sera Clients B2B.

4.png

Une fois la fenêtre validée, vous trouverez la nouvelle vue personnalisée disponible dans la liste des vues personnalisées.

5.png

La vue personnalisée Clients B2B à été créée depuis la liste des clients actifs, elle reprend donc les mêmes configurations appliquées sur la vue modèle (même filtre, regroupement, colonnes...)

Pour n'afficher que les clients du segment B2B vous devez filtrer la liste sur le segment souhaité.

6.png

Le filtre est appliqué à la vue personnalisée Clients B2B.

7.png

Vous pouvez désormais repasser sur la vue Clients actifs ou Clients B2B à tout moment.

Cet article vous a-t-il été utile ?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 0 sur 0
Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande

0 Commentaires

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.