S’abonner

Je n'ai pas sélectionné le bon client, comment le modifier ?

S'applique à UltraLight / Origin / Legend

La plupart des éléments ne sont pas modifiables sur une vente validée. Cependant, il peut arriver qu'une vente soit créée avec le mauvais client. Dans ce cas, la modification du client d'une vente validée est possible.

 

Voici comment faire :

  • Dans le menu Ventes, cliquez sur Ventes (la liste des ventes s'affiche)
  • Repérez la vente pour laquelle vous souhaitez modifier le client
  • Dans le ruban, cliquez sur Créer la vente d'annulation

La vente d'annulation est alors créée et un message vous proposant de créer une vente corrective est affiché.

  • Cliquez sur Oui dans la boite de dialogue

Everest3.Win_2018-06-19_14-17-56.png

La fenêtre de saisie des ventes s'ouvre, vous permettant ainsi de modifier la vente.

  • Cliquez sur Sélectionner un Client

Everest3.Win_2018-06-19_14-21-43.png

  • Choisissez le bon client auquel affecter à la vente
  • Terminez la vente en cliquant sur le bouton Valider de la saisie des ventes

 

Grâce à la procédure ci-dessus, vous avez réussi à "modifier" le client de votre vente.

En réalité, si vous ouvrez la liste des ventes, vous aurez :

  • Une première vente incorrecte (avec le mauvais client)
  • Une deuxième vente qui annule la première vente (avec le mauvais client)
  • Une troisième vente qui correspond à la vente juste (avec le bon client)

Sur l'image ci-dessous, ces ventes correspondent respectivement aux ventes n° BL18060050, BL18060053 et BL18060054 avec pour mauvais client : "DOE John" et pour bon client : "DOE Jane".

Everest3.Win_2018-06-19_14-35-22.png

Cet article vous a-t-il été utile ?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 0 sur 0
Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande

0 Commentaires

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.